Bonjour,

J'ai conçu ce modeste site pour vous montrer, non pas ce que je fais, mais comment je le fais.

Il y a maintenant plus de 30 ans qu'avec mon épouse, pour la nourriture, nous essayons de vivre, le plus possible, de façon autonome. Notre habitation est située sur un terrain de 2000 m2. Il est partagé en quatre zones, la première porte la maison (avec pelouse, quelques arbres, et les bâtiments annexes), la seconde, le jardin potager (environ 300 m2, avec rotation des cultures), la troisième, les animaux domestiques (poules, lapins, pigeons et abeilles) dont les déchets alimentent le compost pour le jardin, et la dernière, une zone d'arbres fruitiers pour compléter les légumes du jardin. Afin de diminuer les contraintes, liées à ces activités, j'ai automatisé, au maximum, ce qui me paraissait possible, ce qui nous a permit de profiter de nos produits sans entraver nos absences. (Pendant mon activité, un mois de vacance, avec surveillance d'un membre de la famille ou d'un voisin, 2 fois par semaine).

Depuis 'tout petit' j'aime, et je pratique, le bricolage 'domestique' et, depuis ma cessation d'activité, l'ébénisterie. J'ai une formation d'électromécanique et d'électronique et j'ai fait ma carrière dans le dépannage informatique.

Si un jour ,ce site peut aider quelqu'un , j'en serais très satisfait. Avec le temps (ce qui me manque le plus) je souhaite en améliorer le dynamisme et le contenu (d'autres réalisations n'attendent que leurs descriptions).

Cordialement

Robert